5.30.2007

Hill damon


Damon Hill fils du regretté Graham ( 2 fois champion du monde ) doit son entrée chez Williams grâces a son patronyme. Il n était pas destiné au monde de la f1 car suite à la mort de son père sa famille se retrouve pris a dans de graves difficultés financières, sa passion se tourne vers la musique et la moto. En 1992 il décroche chez Brabham un volant mais ne fait pas d' étincelles. 1993 il entre chez Williams après le départ de Mansell et de Patresse au coté de Alain Prost il décroche 3 succès en course. En 1994 étant le lieutenant de Senna il se retrouve bien seul a près 3 course suite au décès a imola du pilote brésilien , il perd le titre a 1 point après l accrochage douteux avec Schumacher.
1995 est une année noir pour lui le championnat est dominé de bout en bout par Schumacher.1996 enfin l année de la consécration il remporte le titre mondial suite au départ de Mickael chez Ferrari et une lutte acharnée avec Jacques Villeneuve son coéquipier chez Williams.
Son contrat n' est pas résigné les années suivantes il se perd dans le peloton avec des écuries comme Arrows et Jordan . Ce n' etait pas le pilote le plus talentueux du monde la formule 1 mais il était le plus patient et le plus tenace.








@+ stauton

1 commentaire:

Unknown a dit…

ouff!! j'avais pas vu que schumi avait pris un angle aussi ouvert lors de l'accrochage avec Hill

sinon je suis encore dégouté du résultat de cette course :'(